Contact musee artisanat guerre 1914 1918

• Musee guerre 14 18

Le collectionneur

Membre du Conseil d'Administration de la Fédération Nationale de "Ceux de Verdun"
Président de l'Amicale de "Ceux de Verdun" du Puy-de-Dôme.

Né en 1955 à Clermont-Ferrand Christian Bourg, aujourd'hui retraité de la Banque de France, est passionné par les objets d'art et artisanat fabriqués par les combattants de la guerre de 14-18
C'est grâce à la découverte de quelques briquets de Poilu chez un grand oncle de Saint-Amand Tallende que cette passion s'éveille. Après trente sept ans de chine au hasard de découvertes chez les antiquaires, brocanteurs, ventes aux enchères et vide greniers, le plaisir de  partager sa passion d'abord exprimé à travers de nombreuses expositions le conforte dans l'idée de concrétiser son rêve : ouvrir un musée.
Aujourd'hui c'est chose faite. Il expose dans son musée environ six cent objets, tableaux et documents d'époque créant ainsi un lieu de mémoire pour se souvenir du sacrifice de nos Poilus et ne pas oublier les 1400 000 morts tombés glorieusement au Champ d'Honneur.

Il tient à souligner que sans la patience, l'intérêt, l'implication, l'aide, le soutien, la compassion, les encouragements, la compétence dans des domaines précis de son épouse Martine et de son fils Stéphane, ce projet ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui.